1. Acné
L’acné est une affection cutanée courante qui se manifeste par la formation de boutons sous différentes formes, tels que des pores dilatés, des points blancs et des points noirs, résultant de l’inflammation des glandes sébacées qui obstruent la peau. Elle est causée par une augmentation de la production de sébum, combinée à l’accumulation de cellules mortes de la peau et à la prolifération de bactéries. Les boutons d’acné peuvent apparaître sur différentes parties du corps, mais sont le plus souvent observés sur le visage, le dos et la poitrine. Ils peuvent varier en taille et en gravité, allant de petites éruptions cutanées occasionnelles à des lésions douloureuses et enflammées. Plusieurs facteurs peuvent causer de l’acné notamment des changements hormonaux pendant l’adolescence, la grossesse ou en raison de déséquilibres hormonaux, ainsi que des facteurs génétiques, le stress, une mauvaise alimentation, un manque d’hygiène de la peau et l’utilisation de certains produits cosmétiques.
Traitements
- Soins de la peau
- Soin biocompatible
- Cryofacial
- Bio-Luminothérapie
Produits : Purifica, Exfolia, Curativo, Sunbrella, Davincia
2. Cicatrices d’acné
Les cicatrices d’acné sont des marques qui peuvent se former après la guérison des boutons d’acné. Au début, elles peuvent être rouges ou pigmentées, mais il est possible de les traiter et de les inverser à un stade précoce. Cependant, si l’inflammation est importante, profonde, persiste ou si les boutons sont tripotés, elles peuvent devenir des cicatrices permanentes. Les cicatrices d’acné peuvent se présenter sous différentes formes, telles que des irrégularités de la peau, des creux ou des bosses (hypertrophiques ou chéloïdes). Les cicatrices d’acné sont causées par des boutons qui sont pincés ou grattés, ainsi qu’une production excessive de collagène pendant la guérison de l’acné et une perte de tissu cutané. Les personnes ayant des boutons d’acné sévères, persistants ou une peau sensible sont plus susceptibles de développer des cicatrices d’acné. Il est important d’éviter de tripoter ou de gratter les boutons d’acné pour réduire le risque de cicatrices permanentes.
Traitements
3. Rides & ridules
Les rides et les ridules sont des signes courants du vieillissement cutané qui peuvent apparaître sur le visage, le cou, les mains et d’autres parties du corps. Elles sont souvent causées par le processus naturel de vieillissement de la peau, ainsi que par d’autres facteurs tels que l’exposition au soleil, le tabagisme, le stress et une mauvaise hygiène de vie. Les rides sont des plis ou des creux dans la peau qui se forment lorsque la production de collagène et d’élastine, deux protéines clés responsables de la structure et de l’élasticité de la peau, diminue avec l’âge. Les ridules, quant à elles, sont de petites rides superficielles qui apparaissent généralement autour des yeux, de la bouche et du front. Heureusement, il existe diverses options pour aider à réduire l’apparence et à améliorer l’aspect de la peau. Des soins de la peau adaptés, peuvent contribuer à maintenir une peau saine et bien nourrie, des traitements basés selon vos besoins.
Traitements
- Soins de la peau et masque
- Soin biocompatible
- Cryofacial
- HIFU
- Endermologie
Produit : Davincia
4. Relâchement perte de tonus du visage
C’est un phénomène physiologique normal qui touche tout le monde. À partir de l’âge de 20 ans, nous perdons 1% de notre collagène donc la peau devient moins ferme avec le temps L’âge, le temps, l’alimentation, la génétique, la gravité, prise ou perte de poids rapide.
Traitements
5. Taches pigmentaires visage
Les taches brunes sont de l’hyperpigmention de la peau, le mélanocyte est la cellules qui cause la couleur. Cette coloration est aussi due à la présence de mélanine, en trop grande quantité, dans les cellules de l’épiderme. Elles peuvent apparaître sur la peau pour diverses raisons, comme l’exposition au soleil, le vieillissement, les hormones, ou d’autres facteurs génétiques ou environnementaux. Elles peuvent se manifester sous différentes formes, notamment les taches brunes, les taches de rousseur, les taches de vieillesse, ou les taches de naissance.
Traitements
6. Couperose et rosacée
Des rougeurs plus ou moins importante au niveau des joues, du menton et du front qu’on apelles la couperose. La rosacée, est l’étape suivant, qui devient une affection chronique de la peau.
Ce qui cause la rosacée sont les changements de température, la présence de démodex, la génétique, la consommation d’alcool ou de certain aliments ainsi que la consommation de tabac.
Traitements
- Soin biocompatible
- Cryofacial
- Bio-Luminothérapie
Produits : Purifica, Curativo, Sunbrella