Le drainage lymphatique médical est issu de l’endermologie thérapeutique. Cette méthode offre beaucoup plus de résultats que manuellement. Nous pouvons faire plus de choses, c’est un soin qui évolue dans le temps et qui est non routinier. Il y a plusieurs façon et méthodes d’activer la lymphe et le système circulatoire grâce à cette méthode. Par exemple, un drainage manuel active la lymphe de 30% pendant une heure comparativement au drainage médical qui lui, peut l’activer de 300% pendant 4h.
Voici quelques exemples d’indications au drainage
- Pré-operation
- Post-operation
- Inflammation
- Maladie chronique Diabète
- Jambes lourdes
- Lymphoedeme
Par exemple, pour ceux et celles qui prévoient ou vont subir une chirurgie esthétique, nous vous recommandons de préparer votre corps à la chirurgie avec 1-2 drainages. Par la suite, suivant les recommandations de votre médecin, nous suggérons de le faire à partir de la deuxième semaine ou la quatrième encore une fois selon ce que votre chirurgien en conclue.
Nous débutons par un drainage plus doux, car les cicatrices sont fraîches et il y a encore de la douleur. On veut d’abord libérer les tissus et les organes de tous les déchets causés par la chirurgie elle-même et par l’anesthésie et la médication. Ensuite, nous pouvons commencer à faire des drainages plus profonds pour accélérer la guérison du corps et même commencer à faire les traitements de cicatrices (au début, autour de la cicatrice) et plus tard durant le traitement, sur la cicatrice pour éviter les adhérences et tous autres problèmes que les cicatrices peuvent causer avec le temps. Nous pouvons aussi égaliser et harmoniser la silhouette en cas de liposuccion, car souvent il y a une asymétrie normale dans la plupart des cas.
Vous allez voir, l’essayer c’est l’adopter!
Sources : lpgmedical.com